Syndicats affiliés :

Mandat

La FSQ a pour mandat :

  • d'assurer la représentation de ses membres, d’assurer aux syndicats une structure politique afin de débattre des questions d’ordre général ou spécifique aux infirmières et infirmières auxiliaires, aux infirmières et aux infirmiers, aux inhalothérapeutes, aux perfusionnistes, aux puéricultrices/gardes-bébés et aux techniciennes ou aux techniciens en circulation extracorporelle.
  • d’assurer, en coordination avec la CSQ, les services aux membres en matière de négociation des secteur public et parapublic, d’application des conventions collectives, de formation politique et technique des membres, de relation de travail, de négociation, de formation et d’action professionnelle.

Dans la poursuite de son mandat syndical :

  • Elle agit pour améliorer les conditions de travail et les conditions d’exercice des métiers et professions de ses membres.
  • Elle défend également l’accessibilité, la gratuité, l’universalité, l’équité du système de santé au Québec.
  • Elle contribue à la lutte contre la privatisation du système public de santé et services sociaux.
  • Elle s’engage dans le développement des initiatives pour contribuer à maintenir l’adhésion des autorités et la sympathie du public à la cause du personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoire.

D'une façon plus large, la FSQ est reconnue pour sa notoriété et comme une interlocutrice de choix.

  • Elle use de son influence pour inciter les partis politiques et le gouvernement à améliorer les services publics de santé et services sociaux québécois, à privilégier une gouvernance et une gestion à caractère social et humain des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.


Fédération de la santé du Québec - CSQ

9405, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H1L 6P3

Téléphone : (514) 356-8888
Télécopie : (514) 667-5590

Courriel : fsq@csq.qc.net

Questions et commentaires

© 2010 fédération de la santé du Québec
Tous droits réservés